Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 22 octobre 2008

Questions de fond et de forme !

"La forme, c'est le fond qui remonte à la surface"… Une citation de Victor Hugo en vitrine d'un salon de coiffure !
(Le Salon de Franck Pagani à Lyon)

À méditer…

forme-fond.jpg
(vu le 26/05/08)

02:05 Écrit par kl loth dans de visu | Lien permanent | Commentaires (10) |

Commentaires

Avènement de la philosophie de salon (de coiffure).

Victor Hugo comptait les pieds de ses vers, mais de là à couper les cheveux en quatre... (etc)

VICTOR HUGO + HUGO BOSS = VICTOR BOSS pour parler en toute franchise.

Écrit par : michel jeannès | mercredi, 22 octobre 2008

Oui, mon "à méditer" était plutôt perfide. Mais rien n'échappe à ta clairvoyance Michel !

Écrit par : kl loth | mercredi, 22 octobre 2008

Je souris à l'idée de ta perfidie ... Depuis que j'ai entendu dire à la radio qu'aller chez le coiffeur ça valait bien un psy , je rêve de me faire mettre la boule à zéro par Franck Provo...
Rien que de l'expérimental tout comme le marketingue.
Merci pour la très belle image !

Écrit par : frasby | mercredi, 22 octobre 2008

Eh bien moi j'adore que Juliette Récamier nous regarde comme ça! ici, maintenant.Merci pour cette photo

Écrit par : Sophie L.L | mercredi, 22 octobre 2008

Lapsus: Juliette Drouet en fait. (Mais est-on sûr que c'est elle?!)

Écrit par : Sophie L.L | mercredi, 22 octobre 2008

Et bien pour moi qui vient d'animer un stage, j'aime prendre cette parole au premier degré... la forme , pas un truc pour faire joli mais quelque chose de profond.

Grave, le manque d'humour chez moi...du profond, du lourd, même sur la vitrine d'un coiffeur!

Écrit par : Léonide | mercredi, 22 octobre 2008

"mon "à méditer" était plutôt perfide"

com sur le com: tel père tel fide!

Écrit par : michel jeannès | samedi, 25 octobre 2008

"aller chez le coiffeur ça valait bien un psy "

com/com: Vu et noté en 1991 à Buenos-Aires que "psicologo "et "peluquero" se cotoyaient dans l'annuaire (Buenannuaires)

Écrit par : michel jeannès | samedi, 25 octobre 2008

"Juliette Récamier "

com/com: l'anagramme de "Récamier" est "merceria".

Écrit par : michel jeannès | samedi, 25 octobre 2008

"me faire mettre la boule à zéro par Franck Provo..."

"la boule à zéro" comme métaphore de l'épluchage psychanalytique. ça commence à venir mais je ne suis pas certain que Provo sache quoi-faire! (la question du quoi faire étant de prendre là la racine ce qui horripile)

Écrit par : michel jeannès | samedi, 25 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.